> Riotord > Commune > Actualités > Reunion du conseil municipal du 10 mars 2017

Reunion du conseil municipal du 10 mars 2017

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10.03.2017

Présents : G. PEYRARD- M. BERNON - M.CLUZEL- J.P.PONCET- B.VIAL - C. TEYSSIER - P.VALLET - L. MASSARDIER - PH.POLLET - ML SOUTRENON

Secrétaire de séance : J.P.PONCET

Absents excusés : D. BERNON- MC. BEAULAIGUE - A. GIBERNON - A. LOMBARD - E. REVENU.

1- PLUI : plan local d’urbanisme intercommunal. D’après les explications de Monsieur le Maire et un débat entre les conseillers, le conseil vote "contre" à l’unanimité.

2- Chartre d’entretien des espaces publics : l’objectif de cette chartre est de mettre en oeuvre les pratiques afin de préserver la santé humaine et l’environement vis à vis des produits phytosanitaires utilisés dans le cadre de l’entretien des espaces publics de la commune. Le FREDON tiendra une réunion d’information le 16.03.2017, le conseil vote pour la signature de cette chartre avec la com-com par Monsieur le Maire.

3- Questions diverses :

- subvention de 2000 euros à la "musique" (unanimité)
- le goudronnage de la deuxième partie du bourg par le département aura lieu dans le courant de l’année.
- WIFI : 3 bornes seront installées (les Sétoux, le terrain de sports, et le chalet de la voie verte. Deux bornes seront prises en charge par la com-com.
- à l’étude : goudronnage de la voirie à Giorec, et déviation de la colonne d’eau au Mazeaux.

Min  3°C
Max  8°C