> Riotord > Manifestions > Randonnée de la St Jean

DIMANCHE 15 JUIN 2014

29éme RANDONNEE DE LA SAINT JEAN à RIOTORD

Pédestre - VTT - Handirando - Patrimoine

Grande fête annuelle de la Randonnée en Haute Loire avec la traditionnelle « RANDONNEE PEDESTRE et VTT de la St. Jean » organisée par l’association des « Amis de RIOTORD », le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Haute Loire et également l’Office de Tourisme « Haut Pays du Velay » de la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon. Ce sera la 29éme du nom et cette randonnée a toujours rencontré un très grand succès, grâce aux qualités d’accueil, d’organisation bien rodée et de convivialité des organisateurs locaux.

-  7 circuits pédestres de 9 – 13 – 17 – 21 – 28 – 36 et 42 km
-  3 circuits VTT de 16 – 27 et 42 km
-  1 circuit Handirando de 2,5 km pour personne à mobilité réduite
-  Promenade guidée : Patrimoine de Clavas (site cistercien)
-  Animations diverses sur la Voie Verte

Au départ, petit déjeuner gratuit offert par Les Amis de RIOTORD. Ravitaillements copieux sur les circuits (en fonction de la longueur des circuits) avec des produits régionaux. Inscriptions et départ libre du centre de RIOTORD dès 7h00 du matin jusqu’à 15h00 et retour jusqu’à 17h30. Allure libre : pas de chronométrage, chacun découvrant les charmes de la campagne Riotordoise au rythme de son pas ou de son coup de pédale. Circuits balisés et fléchés spécialement pour cette journée. Nombreux lots et coupes remis. Inscriptions sur place (de 4 à 9€ en fonction de la longueur des circuits).

Visite guidée du Patrimoine de et autour de Clavas : se rendre directement sur la place de Clavas. Départ des visites : 10h00 et 15h00.

D’autres animations seront proposées au cours de cette journée (stand de l’office de tourisme de la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon, stand RESPIRANDO, pot de l’amitié en fin de journée,…).

Contacts :

Les Amis de RIOTORD –Tel : 04 71 75 37 87 / 06 82 81 73 93

OT Haut Pays du Velay –Tel : 04 71 59 95 73 (www.otmontfaucon.fr) (tourisme@paysdemontfaucon.fr)

CDRP Haute Loire –Tel : 04 71 04 15 95 (www.lacroiseedeschemins.com)