> Riotord > Manifestions > Randonnée de la St Jean

Randonnée de la St Jean

DIMANCHE 21 JUIN 2015

30éme RANDONNEE DE LA SAINT JEAN à RIOTORD

(Pédestre - VTT - Handirando - Découverte TRAIL)

Grande fête annuelle de la Randonnée en Haute Loire avec la traditionnelle « RANDONNEE PEDESTRE et VTT de la St. Jean » organisée par l’association des « Amis de RIOTORD », le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Haute Loire (CDRP), l’Office de Tourisme « Haut Pays du Velay », la « Maison du Tourisme » du Conseil Général de Haute-Loire, la Communauté de Communes du Pays de Montfaucon et la Municipalité de Riotord.

Ce sera la 30ème du nom et cette randonnée a toujours rencontré un très grand succès, grâce aux qualités d’accueil, d’organisation bien rodée et de convivialité des organisateurs locaux.
-  7 circuits pédestres de 8 – 12 – 16 – 21 – 28 – 34 et 40 km
-  3 circuits VTT de 21 – 30 et 40 km
-  1 circuit Handi-rando de 2,5 km pour personnes à mobilité réduite
-  1 Trail découverte (sans dossard, sans chrono ni classement) - avec 2 parcours de 16 et 30 km proposés par l’association « Les Sportifs du Haut Velay »
-  Animations diverses sur la Voie Verte (roller, jogging, etc.) proposées par l’association « Riotord Aventures Sports Loisirs »
-  Démonstration de danse COUNTRY, à 15h30, avec les « Santiag’s Sanpaloune »
-  Balade découverte à 15h00 des milieux naturels et du patrimoine autour de Riotord proposée par l’association « Les Clavari et Amis ». Gratuit et ouvert à tout public
-  Stand tourisme avec la Maison du Tourisme de Haute-Loire et l’Office de Tourisme « OT Haut Pays du Velay »
-  Stand randonnée avec le CDRP de Haute-Loire et stand « RESPIRANDO »
-  Stand avec deux écrivains locaux (Craponne et Yssingeaux) de romans du terroir
-  Stand de vêtements innovants AROD (www.arod.fr)
-  Animation musicale en fin de journée par la musique « L’Eveil de Riotord »
-  Tombola avec des lots variés et remise de nombreuses coupes à 17h30
-  Verre de l’amitié et de la convivialité offert par Les Amis de Riotord
-  D’autres animations complémentaires possibles (non encore formalisées à ce jour) Au départ, traditionnel et très apprécié petit déjeuner gratuit offert par Les Amis de RIOTORD. Ravitaillements copieux sur les circuits (en fonction de la longueur des circuits) avec des produits régionaux. Inscriptions sur place (tarifs en fonction de la longueur des circuits) et départ libre du centre de RIOTORD dès 7h00 du matin jusqu’à 15h00 et retour jusqu’à 17h30. Allure libre : pas de chronométrage, chacun découvrant les charmes de la campagne Riotordoise au rythme de son pas ou de son coup de pédale. Circuits balisés et fléchés spécialement pour cette journée.

Le 21 Juin 2015, premier jour de l’été, venez « RESPIRANDONNER » dans la verdoyante, fleurie et calme campagne de RIOTORD.

Contacts  :

Les Amis de RIOTORD –Tel : 06 82 81 73 93 / 04 71 75 37 87

OT Haut Pays du Velay –Tel : 04 71 59 95 73 (www.otmontfaucon.fr) (tourisme@paysdemontfaucon.fr) CDRP Haute Loire –Tel : 04 71 04 15 95 (www.lacroiseedeschemins.com) (randohauteloire@wanadoo.fr)

Mairie de Riotord – Tel : 04 71 75 38 85 (www.commune-riotord.fr)(mairie-de-riotord@wanadoo.fr)

Les Amis de RIOTORD BP N° 4 - 43220 RIOTORD

Affiche Présentation